Accès Partenaire Courtier
Aller au contenu

Moyens de transport concernés par les nouveaux véhicules électriques individuel (NVEI) appelés aussi engins de déplacement personnel motorisés (EDPM)


   Trottinette électrique
Votre trottinette électrique répond à des règles de circulations bien précises et doit obligatoirement être assurée. Dotée d’un moteur électrique, elle se distingue également par ses lumières et la présence de freins au niveau du guidon et à l’arrière.
   Gyroroue
Par gyroroue, monowheel, solowheel ou encore airwheel, il s’agit d’un monocycle électrique avec deux cales pour les pieds qui nécessite d’utiliser et d’orienter le poids de son corps pour se déplacer.
   Gyropode
Le gyropode est un deux-roues, avec une base pour poser ses pieds, un manche et un guidon pour le piloter.
   Hoverboard
L'hoverboard également appelé également mini-gyropode ou skateboard électrique est une plateforme également équipée de deux roues, il fonctionne grâce au poids du corps.
   Scooter ultra léger
Très proche du scooter et de la trottinette électrique, il est facile d’utilisation, plutôt pratique avec son rangement sous la selle  et surtout dénué de commande d’embrayage par rapport à une moto, le  scooter a le vent en poupe et s'utilise exactement comme un scooter thermique.

Devis Appareil Nomade

BESOIN D'AIDE POUR VOTRE DEVIS ? icone téléphone Appel gratuit au 04.48.52.01.41
icone équipe Notre équipe est à votre écoute Du Lundi au Vendredi De 09h00 à 12h00 et De 14h00 à 18h00

Questions-Réponses - Trottinette Scooter électrique, Hoverboard, Gyropode, Gyroroue

  • Véhicule sans place assise, conçu pour le déplacement d’une seule personne et dépourvu de tout aménagement spécial destiné au transport de marchandises, équipé d’un moteur électrique et dont la vitesse maximale par construction doit être supérieure à 6 km/h et ne pouvant dépasser les 25 km/h.

  • Conçu pour une seule personne, celle-ci doit avoir au moins 12 ans.
    Il est strictement interdit de l'utiliser à plusieurs en même temps.

  • Le casque est obligatoire hors agglomération, recommandé en agglomération et sur les pistes cyclables.
    Il est conseillé d'utiliser un équipement réfléchissant de jour comme de nuit.
    L'engin doit être aussi équipé d'un système de freinage, de feux avant et arrière, d'un dispositif rétro-réfléchissant et d'un système d'avertissement sonore.

  • Comme tous véhicules à moteur, une trottinette électrique, un e-scooter, une gyroroue, un gyropode ou hoverboard est soumis à l'obligation d'assurance.
    Vous avez donc l’obligation de l’assurer en Responsabilité Civile (RC) pour les dommages que vous pourriez causer.

Retourner au contenu