Accès Partenaire Courtier
Aller au contenu

Assurance Dommage Ouvrage Maison Individuelle

Devis DO 100% gratuit en 5 minutes !

Il est important de souscrire une assurance dommages-ouvrage si vous avez décidé de construire ou de rénover une maison. Cette assurance DO en cas de sinistre vous permettra d’être remboursé des travaux de réparation d’un dommage lié à la construction couverts par la garantie décennale.
L’assurance dommages-ouvrage est une assurance obligatoire.
Elle doit être souscrite par le maître d’ouvrage, en occurrence, le particulier qui fait construire sa maison ou effectue une rénovation importante sur la structure de la maison. Cette assurance DO doit être souscrite avant l’ouverture du chantier.
BESOIN D'AIDE POUR VOTRE DEVIS ? icone téléphone Appel gratuit au 04.48.52.01.41
icone équipe Notre équipe est à votre écoute Du Lundi au Vendredi De 09h00 à 12h00 et De 14h00 à 18h00

Comprendre l'assurance construction Dommages-Ouvrage

  • Le Code des assurances précise que « Toute personne physique ou morale qui, agissant en qualité de propriétaire de l'ouvrage, de vendeur ou de mandataire du propriétaire de l'ouvrage, fait réaliser des travaux de construction, doit souscrire avant l'ouverture du chantier, pour son compte ou pour celui des propriétaires successifs, une assurance garantissant, en dehors de toute recherche des responsabilités, le paiement de la totalité des travaux de réparation des dommages de la nature de ceux dont sont responsables les constructeurs, les fabricants, importateurs ou le contrôleur technique

  • Si des malfaçons sont constatées, l'indemnisation sera beaucoup plus longue et difficile à obtenir en cas de non-souscription à une assurance Dommages-ouvrage.

    En cas de revente de la construction dans un délai de 10 ans après achèvement totale de la maison, le maître d'ouvrage sera responsable face au nouvel acquéreur sur tous les vices et conséquences de défaut d'assurance.

  • L'assurance DO lors d'une construction couvre les vices et malfaçons menaçant l'ouvrage.
    Sont égualement couverts les dommages affectant la solidité des équipements non dissociable de l'ouvrage.

    Ne sont pas couverts:
    - Les sinistres survenus durant les travaux (incendie...)
    - Le non achèvement des travaux dans les délais.

Retourner au contenu