Accès Partenaire Courtier
Aller au contenu

Assurance temporaire immédiate

Obtenez votre carte verte en quelques clics !

BESOIN D'AIDE POUR VOTRE DEVIS ? icone téléphone Appel gratuit au 09.70.19.17.17
icone équipe Notre équipe est à votre écoute Du Lundi au Samedi De 09h00 à 21h00

Questions Réponses à propos de l'Assurance temporaire

  • Assurer son véhicule est obligatoire selon la loi du 27 février 1958.

    La garantie minimale ( RC : Responsabilité Civile ) couvre l'ensemble des dommages que vous pourriez causer à un tiers en conduisant.
    Contrairement à l'assurance auto classique, l'assurance auto Temporaire ou Provisoire couvre le risque pour une durée courte allant de 1 jour à 90 jours suivant la couverture choisie.

    Il existe aussi le contrat d'assurance frontière qui doit être souscrit par des propriétaires de véhicules immatriculés à l’étranger ne disposant pas d’une attestation d’assurance temporaire souscrite en France, ni d’un certificat international d’assurance en état de validité.

  • Le plus simple, pour assurer son véhicule en temporaire est d'effectuer la souscription en ligne (internet). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi contacter votre courtier et lui demander de vous garantir.

    Suite à la souscription, au règlement par carte bancaire en ligne, vous pourrez alors imprimer votre carte verte et votre contrat d'assurance temporaire.

    Ces démarches peuvent être réalisées en une durée très courte si vous êtes en possession de tous les documents nécessaires à la souscription (permis de conduire, carte grise).

  • La souscription d'assurance temporaire demande très peu de documents:

    - Copie du permis de conduire du conducteur. Le permis doit être valide d'au moins 2 ans avant la souscription du contrat d'assurance temporaire.
    - Copie de la carte grise du véhicule à assurer. Ce document permet d'avoir les informations importantes du véhicule. La carte grise peut être barrée ou non.

  • L'assurance auto temporaire ou provisoire est un contrat d'assurance véhicules de courte durée très particulier : il a une durée ferme qui peut être renouvelé et qui n'est pas soumis à la clause du bonus-malus. Les durées possibles sont les suivantes : de 1 à 90 jours en continu jusqu'à 30 jours puis 60 et 90 jours.

    Ce contrat concerne les voitures, les motos, les camping-car, les voitures sans permis, les camions ( poids lourds ), les bus, car ou auto-car ainsi que les remorques et semi-remorques.

    Les garanties sont : responsabilité civile et défense et recours avec possibilité de souscrire aussi une assistance dépannage (soumise à conditions).

    Les cas d'utilisation de l'assurance temporaire sont multiples : import, export, transit, sortie de fourrière, prêt de véhicule.

    Sont acceptés : les permis français et étrangers de plus de 2 ans, les cartes grise française et étrangères, pas de limite d'âge des véhicules, pas de limite de puissance du véhicule.

  • Assurer son véhicule un samedi est une opération simple et peut être effectué directement en ligne le jour même.

    Maintenant, pour souscrire une assurance un dimanche, il suffit d'anticiper la demande afin d'obtenir le bulletin de souscription avant le samedi 22h00, heure de fermeture des bureaux pour les demandes en ligne.

    L'assurance du samedi ou du dimanche démarrera à 0h00 et durera 24h ou plus suivant la durée choisie.

    Maintenant, vous pouvez toujours souscrire une garantie à l'avance ( plusieurs jours avant l'utilisation ) et rouler avec votre véhicule dans les dates et heures prévues par votre garantie.

  • L'assurance auto temporaire est par définition une assurance à bas prix et le montant de celui ci varie fortement selon la durée de la couverture que vous aurez choisie.

    Vous constaterez que plus la durée de votre garantie est courte plus la prime est importante.

    Pour plus de confort, nous vous conseillons de choisir une durée relativement plus longue même si vous n'en n'avez pas réellement besoin.

  • La loi reste la Loi, vous risquez une contravention de seconde classe. La présence des documents est obligatoire même pour un contrat d’une journée.

    Vous devez pouvoir présenter le certificat (vignette) ou l’attestation d’assurance (carte verte) sur demande des forces de l'ordre. La carte verte doit mentionner votre nom, prénom, le nom de l’assureur, les informations sur le véhicule ainsi que la durée de l’assurance temporaire.

  • Le contrat d’assurance au kilomètre est un contrat pour des conducteurs qui roulent peu. En fonction des kilomètres parcourus, vous réglez votre cotisation annuelle d’assurance auto selon votre utilisation réelle.

    L'assurance temporaire quand à lui est une assurance sans limitation de kilomètres mais sur une durée fixe et déterminée allant au maximum à 90 jours.

Retourner au contenu