Devis Assurance Automobile


Renseignements sur l'Assurance Automobile
-
Afin d'être en règle avec la Loi.
En effet, chaque véhicule terrestre à moteur est soumis à une obligatoire d'assurance. Par conséquent, chaque véhicule doit être au minimum assuré en "Responsabilité civile", soit la formule "Tiers".
Le défaut d'assurance constitue un délit, sanctionnable d'une amende de 3750 €.
Par ailleurs, en fonction des circonstances, des peines complémentaires peuvent également être prévues par la Loi telles qu’une immobilisation du véhicule, une peine d'intérêt général, une suspension de permis, une annulation de permis ...).
Depuis le 1er janvier 2019, les forces de l'ordre ont accès aux données du FVA (le Fichier des Véhicules Assurés), permettant de savoir en quelques minutes si un véhicule est assuré. -
La formule « Tiers simple » est le contrat de base : une formule minimale, à moindre coût: il s’agit de la solution la moins chère du marché.
Cette formule vous permet d'être dans la légalité et vous évite les sanctions ci-dessus évoquées.
La formule au Tiers inclus les garanties "Responsabilité civile" et "Défense et Recours".
Pour une meilleure couverture, il est possible d'ajouter à cette solution des options complémentaires telles que "l'assistance au véhicule", "le véhicule de prêt en cas de panne ou d’accident, "la sécurité du conducteur"... -
La solution "Tous risques" ou "Tous dommages" est la formule par excellence.
Il s'agit du contrat le plus complet du marché et offre d'excellentes prestations.
Ce contrat couvre notamment : la responsabilité civile, la défense recours, le bris de glace, l'incendie, le vol, le vandalisme, les catastrophes naturelles, les catastrophes technologiques, les dommages causés à son propre véhicule en cas d'accident responsable, etc.