Accès Partenaire Courtier
Aller au contenu

Propriétaire Non Occupant
GRANDE SURFACE

L’assurance « Propriétaire Non Occupant » (PNO) est destiné à protéger les propriétaires immobiliers qui n’occupent pas leur bâtiment.
Il peut s’agir d’un bâtiment à usage d’habitation, un bâtiment mixtes avec des commerces, un bâtiment à usage de bureaux, un bâtiment occupé uniquement par des commerces, un bâtiment exclusivement inoccupé et vide de tout occupant, ou un bâtiment sinistré ou résilié pour sinistres.

Vous êtes Propriétaire Non Occupant et vous avez mis votre logement en location ?
Le contrat « Propriétaire Non Occupant » PNO vient en complément de l’assurance de votre locataire car elle permet notamment de prendre en charge les éventuels dégâts causés à un tiers suite à un sinistre, mais également les dommages aux biens mobiliers du propriétaire causés par le locataire lui même.
Vous êtes :
  • Un propriétaire non occupant
  • Un propriétaire occupant partiel
  • Un nu propriétaire non occupant
  • Un marchand de biens
  • Un syndic professionnel
  • Une association libre syndicale
  • Une Société Civile Immobilière

Protégez vous immédiatement en souscrivant notre contrat « Propriétaire Non Occupant »
(PNO Grande Surface) .

flècheC'est à vous
BESOIN D'AIDE POUR VOTRE DEVIS ? icone téléphone Appel gratuit au 04.48.52.01.41
icone équipe Notre équipe est à votre écoute Du Lundi au Vendredi De 09h00 à 12h00 et De 14h00 à 18h00

Tout connaitre sur l'Assurance Propriétaire Non Occupant (PNO)

  • Vous êtes considéré comme Propriétaire Non Occupant (PNO) lorsque vous être propriétaire d’un logement que vous n’occupez pas car ce dernier est destiné à la location.

    Un PNO (Propriétaire Non Occupant) ou CBNO (Copropriétaire Bailleur Non Occupant) peut être une personne physique ou morale.

  • Ce contrat a pour objectif de protéger le bien du propriétaire en cas de sinistre important et de pallier éventuellement l’absence d’assurance du locataire.

    Il vise également à couvrir la Responsabilité civile du propriétaire vis-à-vis des tiers (syndic, locataire, copropriétaire, voisins …).

    Par ailleurs, il peut également couvrir la période d’inoccupation, soit la période entre 2 locataires.

    Il est à noter que les propriétaires de bien en copropriété ont une obligation d’assurance (Loi ALUR du 24 mars 2014).

    Attention, ce contrat n’est pas adapté pour une maison secondaire. Dans ce cas, il suffit de souscrire un contrat habitation et de prévoir (selon le cas) une période d’inhabitation.

  • Le prix du contrat varie selon différents critères tels que la nature du bien, la surface, la localisation du logement, l’état général, les mesures de protection …

Retourner au contenu